Nous organisons chaque année des Club Nature aux vacances de printemps et d’été à destination des enfants et adolescents !
Les Club Nature Vacances ont pour but de sensibiliser les enfants et adolescents à l’environnement tout en favorisant la prise d’autonomie de ces jeunes pour les aider à co-construire leurs vacances dans la nature !
Objectifs pédagogiques :
- Développer la vie en collectivité
- Favoriser l’autonomie
- Sensibiliser au respect de notre environnement
- Que chaque enfant soit acteur de ses vacances
Le club Nature Printemps dure une semaine pendant la période des vacances de Pâques
L’accueil se fait le matin de 8h30 à 9h30 à l’école de Précilhon et le soir de 17h30 à 18h30.
Le club Nature été dure plusieurs semaines pour les 7 – 12 ans et une semaine pour les adolescents entre 12 et 16 ans au mois de juillet
Ce dernier se déroule à l’école de Précilhon du lundi au vendredi. L’accueil se fait le matin de 8h30 à 9h30 et le soir de 17h30 à 18h30.
Quelles activités durant ces Club Nature Vacances ?
Au Milan Noir pas de programme fixe ! Ce sont les enfants qui décident des activités qu’ils souhaitent faire. Aucun programme n’est formulé à l’avance: il sera construit conjointement par les enfants et l’équipe pédagogique en fonction des envies de chacun, du matériel à disposition, de l’environnement local et de la météo.